Élodie Gossuin humiliée à Miss Univers : "Tu es disqualifiée, sauf si tu acceptes de subir un examen gynéco devant caméra"

En 2001, Élodie Gossuin, fraîchement élue Miss France, s’apprêtait à représenter le pays lors du concours Miss Univers à Porto Rico. Confrontée à des accusations infondées sur son identité de genre, la jeune femme a été sommée de se soumettre à des exigences humiliantes de la part des organisateurs. Dans On refait la télé sur RTL ce samedi 30 novembre, elle se confie sur cette expérience traumatisante.
Après sa carrière de reine de beauté, Élodie Gossuin s'est tournée vers les médias, devenant animatrice télé et radio reconnue, notamment sur RFM et 6ter. Si elle garde de très bons souvenirs de cette période de sa vie, la maman de quatre enfants a été confrontée à une situation humiliante et éprouvante lors du concours Miss Univers à Porto Rico en 2001.
Des rumeurs infondées, relayées par un journal local, prétendaient qu'elle était transsexuelle. Ces allégations se basaient sur des caractéristiques physiques telles que la taille de ses mains. Les organisateurs du concours l'ont alors convoquée pour lui demander de se soumettre à un examen gynécologique devant les caméras afin de prouver son sexe. Elle a accepté de revenir sur cet épisode douloureux dans On refait la télé sur RTL : "On (...)
À lire aussi sur Voici: