logo Nextplz

divertissement · people

Elodie Frégé, 42 ans, cash sur la Star Academy : "C'est vrai que c'était…

Elodie Frégé, 42 ans, cash sur la Star Academy : "C'est vrai que c'était…
Publié le 20 juin 2024 à 19:20, mis à jour le 20 juin 2024 à 17:21

Élodie Frégé est une candidate emblématique qui a marqué l'histoire de la Star Academy. En 2003, alors qu'elle n'était âgée que de 21 ans, elle a gagné la saison 3 du célèbre télé-crochet de TF1, devenant ainsi une star nationale. Un trophée qu'elle a remporté en se retrouvant face au candidat Michal. À la suite de cette victoire, la jeune chanteuse a su surfer sur son succès en sortant, dès 2004, son premier album éponyme. En effet, il s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Une nouvelle vie sous le feu des projecteurs qui a propulsé la carrière de Elodie Frégé. Par la suite, cette dernière s'est retrouvée dans la dernière saison de Mask Singer et s’est aussi essayée au cinéma. C’est ainsi qu'on l’a retrouvé dans Potiche et L'art de la fugue.

La chanteuse dans l’acceptation

Elodie Frégé a rapidement changé de secteur. Et il faut dire que son physique l’a beaucoup aidé. En effet, la femme de 42 ans a pu compter sur son côté femme fatale et son style rétro. Cependant, cette dernière a eu un rapport compliqué avec son image dans le passé. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Complètement épanouie, la gagnante de la saison 3 de la Star Academy n’est pas du tout effrayée par l’idée de vieillir. “À 50 ans, j'aurai encore plus de sérénité et surtout pas de Botox, rien ! Je respecte la nature. Je trouve qu'une femme qui vieillit avec ses rides, ses vrais seins, sa peau, même si ça pendouille un peu, c'est beau. J'accepterai mes cheveux blancs”, avait-elle confié.

Un retour gênant dans la Star Academy

Plus de 20 ans après, il arrive qu’Elodie Frégé se rende au château de Dammaries-les-Lys. Toutefois, l’actrice semble gênée à l’écoute de ses différents passages dans la Star Academy. Présente sur Europe 1 au micro de Cultures Médias, l’ancienne candidate du télé-crochet a expliqué la raison pour laquelle elle ressentait ce sentiment aussi mitigé en pensant à son aventure. “Je ne suis pas hyper à l’aise. Je ne sais pas si c’est lié aux sentiments de trac et d’angoisse que j’éprouvais à ce moment-là”, a-t-elle confié. Une pensée qui fait comprendre à Elodie Frégé qu’elle a beaucoup changée. “C’est vrai que c’était quand même quelque chose émotionnellement. Ou si c’est juste que j’ai conscience que je ne m’étais pas encore trouvée, et que j’ai l’impression d’avoir affaire à une étrangère”, a-t-elle exprimé.

Elodie Frégé sans filtre

Au micro d’Europe 1, Elodie Frégé a ajouté : “Même vocalement. C’est très étrange de m’entendre chanter, parce que ce n’est pas la même voix, ce n’est pas la même incarnation. Ça me fait un peu bizarre. Après, je ne renie rien, je suis très heureuse d’être passée par là.” En se remémorant son passage à la Star Academy, la chanteuse de 42 ans n’a pas manqué d’évoquer les jours qui ont suivi sa victoire. En effet, cette dernière a profondément été marquée. “Je ne me suis pas perdue, j’étais toujours là. Mais je ne savais plus pourquoi les gens étaient là. Pourquoi j’avais certains amis qui revenaient, certains membres de ma famille qui me parlaient moins… Ça m’a blessée. Quand tu sors de Puisaye, en Bourgogne, que tu as vécu dans les bois pendant 20 ans… Tu n’es pas habituée à la foule qui t’oppresse, qui te presse pour te donner de l’amour à tout prix. Ça peut être violent l’amour des gens.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: