"Elle s’est beaucoup investie" : Maxime Chattam raconte comment sa femme Faustine Bollaert l’a aidé à écrire son dernier livre

Anne-Élisabeth Lemoine a reçu Maxime Chattam dans le numéro de C à Vous diffusé vendredi 1er novembre. Le romancier a confié que sa femme, Faustine Bollaert, l’avait beaucoup aidé dans l’écriture.
"Alors que des millions de téléspectateurs regardent le 20h sur la chaîne nationale, un homme masqué, la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue." Tel est le résumé de l’intrigue de Prime Time, le thriller de Maxime Chattam publié fin octobre aux éditions Albin Michel. Celui-ci promet aux lecteurs de savoureuses heures d’angoisse pour combler les longues soirées d’automne. Pour en faire la promotion, celui qui s’est spécialisé dans le roman policier à la suite d’études en criminologie était présent sur le plateau de l’émission de France 5 C à Vous, ce vendredi 1er novembre. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et sa bande, l’écrivain de 48 ans a révélé que sa compagne et mère de ses deux enfants, Faustine Bollaert, qui recueille les confidences de ses invités dans Ça commence aujourd’hui, lui avait apporté ses conseils d’experte et une aide précieuse tout au long du processus créatif.
Faustine Bollaert a offert à Maxime Chattam "un vrai éclairage" sur (...)À lire aussi sur Télé 2 semaines: