logo Voici

“Elle m'a transpercée” : Cécile de France très émue, l'actrice rend un hommage poignant à Emilie Dequenne (ZAPTV)

“Elle m'a transpercée” : Cécile de France très émue, l'actrice rend un hommage poignant à Emilie Dequenne (ZAPTV)
Publié le

Cannes 2025 bat son plein, mais au milieu des strass et des projecteurs, une émotion plus discrète s’invite sur la Croisette. C’est Cécile de France qui l’a apportée, avec un hommage bouleversant à sa compatriote, Emilie Dequenne.

Émotion pure en marge de Cannes. Ce jeudi 22 mai, en direct de la Croisette sur Télématin, Cécile de France a fait trembler les cœurs. L’actrice belge, invitée sur le plateau de Flavie Flament à l’occasion de la projection du film Dalloway, est revenue sur une rencontre qui l’a marquée à vie : celle avec Emilie Dequenne, disparue en mars dernier. “C'était merveilleux, une vraie rencontre. Je me souviens de moments dans la loge, il faisait chaud, on tournait au Luxembourg… Des discussions et des partages très simples et très joyeux avec elle”, a-t-elle confié, visiblement émue. Les deux actrices s’étaient croisées sur le tournage de Möbius en 2013. Mais c’est surtout dans Rosetta, le chef-d’œuvre des frères Dardenne, que Cécile a découvert toute la force d’Emilie : “Elle m’a transpercée, son jeu est rentré dans mon cœur”.

Luc et Jean-Pierre Dardenne, présents eux aussi sur le plateau, n’ont pas manqué de saluer celle qui était devenue bien plus qu’une muse pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme