"Elle accepte que je prenne la parole mais..." : Samuel Le Bihan révèle l'accord passé avec sa fille autiste

Samuel Le Bihan a toujours été très ouvert sur l'autisme dont est atteinte sa fille de 12 ans. Ce vendredi 24 mai, il était invité dans C à vous en direct de Cannes et il a donné des nouvelles de l'adolescente.
Pas question de rester silencieux. Depuis le diagnostic d'autisme chez sa fille Angia, née en 2011, alors qu'elle n'avait que 18 mois, Samuel Le Bihan s'est fait porte-parole des enfants et des familles qui doivent composer avec ce trouble. Alors qu'il est parrain de la Semaine du cinéma positif cette année à Cannes, il était invité sur le plateau de C à vous, ce vendredi 24 mai. L'acteur s'est confié sur sa gestion de l'autisme au quotidien pour sa fille, qu'il élève seul depuis ses cinq ans. “D’abord, je me suis dit : ‘Je ne me ferai jamais écraser par ce trouble, par cette situation.’ Et je me suis donné comme mission de fabriquer du bonheur. C’est un choix, une décision, un état d’esprit. Et ça fonctionne pas mal !” Il a également évoqué un accord passé entre eux quant à son engagement public sur le sujet.
Samuel Le Bihan laissera bientôt sa fille prendre la parole seule sur l'autismeAnne-Élisabeth Lemoine a cherché à savoir comment allait Angia. “Elle est en 5e, elle réussit (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: