Elisabeth Moss : une Scientologue discrète mais assumée

Elisabeth Moss est à l’affiche de la dernière saison de « The Handmaid’s Tale » ce 6 avril. Actrice phare du petit écran depuis des années, elle est aussi un membre de l’église de la Scientologie depuis toujours. Comment vit-elle sa foi aux yeux de tous ? Explications.
Née le 24 juillet 1982 à Los Angeles, Elisabeth Moss est, depuis des années, une actrice phare à Hollywood. On a pu l’apercevoir dans la série « Mad Men », dans « The French Dispatch » de Wes Anderson en 2021, ou encore, depuis 2017, dans le rôle principal de la série « The Handmaid’s Tale ». Mais elle fait aussi et surtout partie du club, pas si sélect, des stars appartenant à l’église de la Scientologie.
Si elle ne crie pas sa religion sur tous les toits, elle est un membre éminent de la Scientologie et ce, depuis toujours. Ses parents ont en effet rejoint le mouvement avant sa naissance, faisant d’elle une « seconde génération ».
Lors d’une interview pour The New Yorker en 2022, l’actrice de 42 ans s’est exprimée sur sa croyance et les valeurs de la Scientologie. « Ce n'est pas vraiment une religion fermée », explique-t-elle. « C'est un lieu très ouvert, qui accueille les personnes désireuses d'en savoir plus. Je pense que c'est ce qui est probablement le plus mal compris » poursuit-elle.
Elle est un « livre ouvert » à propos de sa foi
Elisabeth Moss est très ouverte à parler de sa foi à ceux qui veulent en savoir plus : « Si vous et moi nous...