logo Voici

Elie Semoun rend un bien triste hommage à son frère Laurent, mort du Sida

Elie Semoun rend un bien triste hommage à son frère Laurent, mort du Sida
Publié le , mis à jour le

Chaque année depuis 1994, le Sidaction est organisé pour sensibiliser sur ce virus qui continue à faire tant de mort. A l'occasion de la première journée, ce vendredi 21 mars, de l'édition 2025 de l'événement caritatif, Elie Semoun a tenu à rendre un hommage ému à son frère Laurent, tristement emporté par la maladie.

Le Sidaction, organisé chaque année depuis 1994, est un événement caritatif majeur en France dédié à la lutte contre le VIH/Sida. Porté par l’association du même nom, il vise à sensibiliser le grand public, soutenir la recherche et venir en aide aux personnes vivant avec le virus… Pendant trois jours, médias, artistes et citoyens se mobilisent pour récolter des fonds, avec une programmation spéciale sur plusieurs chaînes de télévision et radios. Malgré les avancées scientifiques, le VIH reste un enjeu de santé publique puisqu'en France, environ 5 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année.

Le Sidaction rappelle l’importance du dépistage, de la prévention, mais aussi de la solidarité. En 30 ans, des millions d’euros ont été collectés, contribuant à des progrès majeurs en matière de traitements et de qualité de vie pour les malades. À l’occasion de la première (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme