Éléonore Pattery : qui est celle qui est à l'origine de la pétition contre la loi Duplomb qui explose tous les records ?

Elle s'appelle Éléonore Pattery et elle est à l'initiative d'une pétition contre la Loi Duplomb adoptée le 8 juillet dernier par 316 députés. La pétition explose tous les records, signe de l'impopularité de cette loi. Mais qui est cette jeune femme ?
1 246 184 signatures à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes et sans nul doute beaucoup plus d'ici quelques heures. C'est un record pour une pétition sur le site de l'assemblée nationale. Avant celle-ci, qui s'oppose à la loi Duplomb, aucune n'avait dépassé les 500 000 signatures. Mais c'est quoi la loi Duplomb ? Adoptée définitivement le 8 juillet dernier par 316 voix contre 223, elle se présente comme une réponse à la crise agricole de janvier 2024 et a été baptisée du nom du sénateur LR qui l'a portée. Il y a un peu plus d'un an, nombre d'agriculteurs avaient manifesté, dénonçant notamment l’accumulation de normes ou l’effondrement de leurs revenus.
Mais pour les opposants à la loi, elle revient sur de nombreuses mesures écologiques permettant notamment de faciliter l'élevage intensif, et de restreindre la participation des citoyens aux enquêtes environnementales. Mais ce qui ne passe pas du tout, c'est le retour dans la nature (...)
À lire aussi sur Voici: