logo Télé 2 semaines

Édouard Baer se défend et s'excuse après avoir été accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles

Édouard Baer se défend et s'excuse après avoir été accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles
Publié le

Une enquête menée par Médiapart et Cheek, donne la parole à six femmes qui accusent Edouard Baer de harcèlement et d'agression sexuelle. Ce dernier qui dit de ne pas se reconnaître dans les témoignages a quand même présenté ses excuses.

Dans une enquête parue ce jeudi 23 mai, Médiapart et Cheek magazine, ont travaillé conjointement sur un article qui vise le comédien Édouard Baer. Les deux médias donnent la parole à six femmes qui l'accusent de harcèlement et d'agression sexuelle. Toutes témoignent de faits qui se seraient produits entre 2013 et 2021 sur leur lieu de travail, dans les médias dans lesquels il a travaillé ou même au théâtre. Âgées d'une vingtaine d'années au moment des faits, et décrites par les deux médias comme majoritairement afro-descendantes, aucune d'elles n'a porté plainte contre le comédien de 57 ans pour le moment.

Des récits glaçants

Attouchements au théâtre, mots et gestes inappropriés, agressions, et abus de pouvoir, les témoignages offrent tous une expérience traumatisante pour les femmes qui ont choisi de les confier. Subtilement amenés dans des situations ou des lieux sans témoins, les gestes et les mots dont les femmes témoignent sont particulièrement glaçants. (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme