
D'origine algérienne, Kad Merad restreint par son père : "Il ne voulait pas qu'on..."

En pleine promotion du film 100 millions ! de Nath Dumont, Kad Merad était l'invité de C à vous ce jeudi 20 mars 2025. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, l'acteur, qui partage l'affiche avec Michèle Laroque, s'est confié sur l'impact de sa notoriété sur ses parents. Il a en effet expliqué que leur quotidien avait changé dès qu'il est devenu célèbre. "Mes parents sont restés très modestes, mais ils avaient de la visite tous les jours. Les voisins venaient voir le papa de Kad Merad ! Il y a même eu un jour mon sosie qui habitait dans la région. Il est venu !", a indiqué le comédien. "Mon père s'est dit : 'Mince, c'est mon fils, mais pas vraiment'. C'était Kad Merad... à peu près !" Des confidences qui ont suscité de vives réactions.
Kad Merad cash sur son père et ses origines algériennes
Malgré la gloire, Kad Merad est toujours resté très proche de ses parents. Loin de renier ses origines, l'acteur, né en 1964 à Sidi Bel Abbés, en Algérie, a toujours revendiqué cet héritage familial. Pourtant, comme il l'a confié dans une interview accordée au magazine Society le jeudi 15 septembre 2022, son défunt père voyait les choses autrement. Ce dernier était réticent à l'idée que ses enfants affichent ouvertement leurs racines algériennes. "Il m'engueulait. Il disait toujours ‘Arrête de dire que je suis Algérien’ et m'expliquait que quand il était arrivé en France dans les années 50, à 17 ou 18 ans, il avait la nationalité française", avait-il expliqué.
"Ma mère a insisté pour qu'on ait des prénoms algériens"
Dans ce même entretien, Kad Merad avait également confié que sa mère tenait à ce que lui, ses deux frères et sa sœur portent un prénom d'origine algérienne. Un choix qui contrastait avec la volonté de son père. "C'est elle qui a insisté pour qu'on ait des prénoms algériens", avait indiqué celui qui partage désormais sa vie avec Julia Vignali dans une ferme rénovée en Saône-et-Loire. "Mon père ne voulait pas, lui - et tous les enfants de son frère, qui a la même histoire que lui, s'appellent Pierrick, Régis, etc. Nous, c'est Reda, Karim, Kaddour et Yasmina. Et ça, c'est grâce à ma mère, la Berrichonne ! C'était très courageux à cette époque, d'autant que sa mère, Paulette Béguin, n'était pas la plus accueillante avec mon père". De touchantes confidences de la part de celui qui est en ce moment même à l'affiche de Liars Club sur Amazon Prime Video.