Donald Trump s’en prend à Harvard : la princesse Élisabeth de Belgique menacée d’expulsion ?

Le 27 mai 2025, La Libre Belgique a révélé une information qui secoue la monarchie belge. La princesse Élisabeth, brillante élève de la Harvard Kennedy School, pourrait bien devoir plier bagage à cause d’un décret explosif signé Donald Trump.
La fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde, aujourd’hui âgée de 23 ans, se retrouve au cœur d’une tempête politique venue des États-Unis. Ce mardi 27 mai 2025, le quotidien La Libre Belgique a révélé que la prestigieuse université de Harvard, où la princesse Élisabeth de Belgique poursuit un master en politiques publiques, fait l’objet d’un décret présidentiel signé Donald Trump. Accusant l’établissement de tolérer l’antisémitisme et d’entretenir des liens avec le Parti communiste chinois, le président américain a interdit à Harvard d’accueillir des étudiants étrangers pour l’année universitaire 2025-2026. Une décision brutale qui menace directement les 7 000 étudiants internationaux du campus, contraints de trouver en urgence une autre université sous peine de perdre leur visa.
Parmi eux, Élisabeth de Belgique, pourtant à un an de l’obtention de son diplôme. Un coup dur pour celle qui, après un bac international, a multiplié les distinctions (...)