
Dominique Tapie : "Elle a commencé à mettre sa langue", ce geste inattendu d'Ophélie Winter

Ce jeudi 3 avril 2025, les téléspectateurs de M6 ont retrouvé les premiers épisodes de la saison 4 des Traîtres. Animée par Eric Antoine, l'émission a mis en avant de nouvelles personnalités, à l'image de Dominique Tapie et de sa fille Sophie.
Dominique Tapie, candidate de la saison 4 des Traîtres
Les deux femmes se sont alors lancées dans l'aventure. Et une chose est sûre, Bernard Tapie, décédé en 2021, n'aurait pas trop aimé voir son épouse dans l'émission. "Je n'aurais pas pu participer à ce genre de jeu avec maman s’il était encore là. Il ne l’aurait pas laissée participer", a confié sa veuve sur RTL. D'autant que l'un des participants n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat : "Il y a quand même un scoop, Francis Huster m’a dit ‘si on s’était connus un peu plus jeunes on aurait eu une affaire'. Je lui ai dit ‘attention tu vas te prendre un coup de foudre’’. Des confidences assez cash de la part de celle qui a toujours décrit son mari décédé comme quelqu'un de jaloux.
Ophélie Winter embrasse fougueusement Bernard Tapie
Mais Dominique Tapie a elle aussi été contrainte à des scènes bien difficiles. En effet, en 1996, son mari joue dans Hommes, femmes : mode d'emploi. Il donne la réplique à Ophélie Winter : "Il y avait une scène où ils devaient s'embrasser dans la voiture. Bernard a expliqué que lors du baiser, elle a commencé à mettre sa langue et il lui a dit : 'Arrête, tu ne déconnes pas !' C'est exactement ce qu'il m'a raconté. Elle lui a fait : 'Oh écoute, lâche-toi !' Il a dit : 'Non, je ne me lâche pas !'", avait-elle raconté sur le plateau de Chez Jordan. Dominique Tapie était alors très en colère : "On voit Ophélie et Bernard en train de s'embrasser, comme si c'était des images volées. Mon sang n'a fait qu'un tour. Donc j'achète ce truc et je bous intérieurement. Je ne dis rien parce que Bernard tournait et rentrait tous les week-ends".
La veuve de l'homme d'affaires dévoile sa réaction
Jalouse de cette scène, la veuve de Bernard Tapie se souvient de sa réaction : "J'ai découpé la page, je l'ai collée sur la porte de la chambre et je suis allée chercher un grand couteau de cuisine et je l'ai planté. Et quand il est rentré, il a dit : 'Qu'est-ce que c'est que ça ?'", a-t-elle confié. Elle a alors fait "la gueule" à Bernard Tapie durant tout le week-end. "Elle aurait bien aimé", lui avait alors confié Bernard Tapie au sujet des intentions d'Ophélie Winter. Et hors de question de laisser passer cet épisode : "Je lui ai envoyé une petite chiquenaude verbale quand je l'ai croisée dans un lieu public. Elle a compris".