logo Voici

divertissement · people

Dissolution de l’Assemblée nationale : Nicolas Sarkozy ne comprend pas la décision d’Emmanuel Macron

Dissolution de l’Assemblée nationale : Nicolas Sarkozy ne comprend pas la décision d’Emmanuel Macron
Publié le 16 juin 2024 à 15:30, mis à jour le 16 juin 2024 à 13:36

Interviewé par Le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy est revenu sur la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour l’ancien président de la République, cette décision "constitue un risque majeur pour le pays".

Une crise politique sans précédent. Le 9 juin dernier, à l’issue des élections européennes, c’est le rassemblement national, représenté par sa tête de liste Jordan Bardella, qui est arrivé en tête. Loin derrière on retrouve la tête de liste de la majorité Valérie Hayer, et le représentant du parti socialiste Raphaël Glucksmann. Le score historiquement haut de l’extrême droite a ainsi poussé le président de la République à prendre une décision lourde de conséquences : la dissolution de l’Assemblée nationale.

De nouvelles élections législatives seront donc organisées les 30 juin et 7 juillet prochains. Selon un sondage Opinionway publié samedi par Les Echos, le RN obtiendrait 33 % au premier tour des législatives, devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %).

Nicolas Sarkozy en désaccord avec Emmanuel Macron

Interviewé par Le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy a donné son avis sur la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: