logo Télé 2 semaines

Disparition : le musicien Greg Kihn, connu pour les tubes Jeopardy et The Breakup Song, est décédé

Disparition : le musicien Greg Kihn, connu pour les tubes Jeopardy et The Breakup Song, est décédé
Publié le

Le chanteur Greg Kihn est décédé ce 13 août 2024 à l'âge de 75 ans. A la tête du groupe The Greg Kihn Band, il avait cartonné avec des tubes comme Jeopardy et The Breakup Song.

Greg Kihn a gagné ses lettres de noblesse en mettant sa passion pour la musique au service de la pop rock américaine des années 80. Agé de 75 ans, il a rendu l'âme ce 13 août 2024 comme cela a été annoncé sur son site officiel. Greg Kihn a vu le jour à Baltimore en 1949. Il a choisi la guitare et le chant et, dès 1974, s'est installé à San Francisco avec la ferme intention de faire carrière. Ayant signé avec le label indépendant Beserkley Records, il créé le groupe The Greg Kihn Band et devient l'artiste du label affichant les plus grosses ventes à la fin des années 70. Pari réussi donc, notamment avec le titre The Breakup Song, une chanson triste accédant à la 15e place du Billboard Hot 100. En 1983, le premier album Kihnspiracy installe The Greg Kihn Band dans le coeur des fans avec le titre Jeopardy qui gravit la 2e place du Billboard Hot 100.

Greg Kihn, un musicien aux multiples facettes

A la suite d’une épopée musicale marquée par 14 albums dont Kihntinued en 1982 et Love & Rock & Roll en 1986, le chanteur (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme