Disparition d'Agathe Hilairet : un cold-case aux similitudes troublantes hante la mémoire des habitants de la Vienne

Agathe Hilairet, joggeuse chevronnée de 28 ans, a disparu voici une semaine alors qu'elle venait de quitter le domicile de ses parents à Vivonne dans la Vienne pour aller courir. Malgré les recherches, la jeune femme demeure introuvable. Une affaire qui rappelle la sauvage agression d'une autre joggeuse dans la région, il y a plus de 10 ans.
Agathe Hilairet a disparu il y a une semaine déjà. La jeune femme qui partageait son temps entre son appartement en ville et la maison de ses parents était partie courir. Depuis l'âge de 11 ans, Agathe menait un combat contre l'anorexie et le running était devenu l'un de ses meilleurs alliés. La maladie d'Agathe a été à l'origine de plusieurs hypothèses concernant sa disparition. La jeune femme, qui ne pesait que 35 kilos pour 1,65m, aurait-elle pu faire un malaise sur le parcours ? Avait-elle, en raison de l'anorexie, des velléités suicidaires ?
Près de 200 gendarmes aidés d'adhérents du club de course d'Agathe ont retourné les bois, des plongeurs ont inspecté l'étang, des drones et des hélicoptères ont parcouru les 100 km2 dans lesquels la jeune femme aurait dû se trouver, sans retrouver la moindre trace d'elle ou de son téléphone. La fouille (...)
À lire aussi sur Voici: