Disparition d’Agathe Hilairet : les recherches sur le terrain prennent fin, l’enquête se poursuit en cellule spécialisée (ZAPTV)

Une semaine après la disparition inquiétante d’Agathe Hilairet, une joggeuse de 28 ans partie courir à Vivonne (Vienne), la gendarmerie a mis un terme ce jeudi 17 avril, dans l'après-midi, aux recherches sur le terrain. Les investigations, elles, continuent désormais à un autre niveau, au sein d’une cellule nationale d’enquête.
Le silence est désormais total sur les sentiers de Vivonne. Le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, s’élançait pour un jogging comme à son habitude. Partie du domicile de ses parents dans la matinée, la jeune femme n’a plus donné signe de vie depuis. Son téléphone a émis une dernière trace vers 9 heures entre Les Grands Ormeaux et Le Champ Salaud, sur une petite route de la commune voisine de Voulon. Depuis, plus aucun contact. Plus de message, plus d’appel. Plus rien.
Très vite, l’alerte est donnée. Et face à cette disparition jugée inquiétante, les autorités déploient d’importants moyens de recherche : une centaine de gendarmes, des drones, des maîtres-chiens, des plongeurs et un hélicoptère équipé de caméras thermiques ratissent une vaste zone. Une première fouille de 100 km² est effectuée, avant de recentrer les efforts sur un périmètre de 3 km² autour (...)
À lire aussi sur Voici: