logo Voici

Disparition d'Agathe Hilairet : le maire de Vivonne choqué par la méthode employée par les gendarmes pour avancer dans l'enquête

Disparition d'Agathe Hilairet : le maire de Vivonne choqué par la méthode employée par les gendarmes pour avancer dans l'enquête
Publié le

Depuis sa disparition début avril, Agathe Hilairet reste introuvable. Plus de trois semaines après les faits, les recherches ont pris une tournure inattendue qui ne laisse pas tout le monde indifférent. Le maire de Vivonne, commune d’où était originaire la jeune femme, s’est dit choqué par l’évolution des méthodes employées.

C'est une affaire qui bouleverse la France. Le 10 avril dernier, Agathe Hilairet quitte le domicile de ses parents à Vivonne pour son jogging habituel. Sportive aguerrie, elle connaît parfaitement les sentiers boisés de la région. Mais ce jour-là, elle ne rentre pas. Son téléphone cesse de borner dans l’après-midi, entre les lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud" à Voulon, à une dizaine de kilomètres de Vivonne . Alertées, les autorités déploient un dispositif de recherche massif : plus de 100 gendarmes, appuyés par des drones, des équipes cynophiles, des plongeurs et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique ratissent une zone vaste. Malgré cette mobilisation, aucun indice n’est retrouvé.

Le 14 avril, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" est ouverte par le parquet de Poitiers, afin de renforcer les moyens d’investigation (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme