logo Voici

Disparition d'Agathe Hilairet : cette toute petite zone sur laquelle se concentrent les gendarmes désormais

Disparition d'Agathe Hilairet : cette toute petite zone sur laquelle se concentrent les gendarmes désormais
Publié le

Près d’un mois après la disparition inexpliquée d’Agathe Hilairet, l’enquête se poursuit dans une atmosphère de plus en plus tendue. Les autorités se concentrent désormais sur un périmètre réduit, dans l’espoir de déceler enfin un indice.

Le 10 avril 2025, Agathe Hilairet, 28 ans, disparaît alors qu’elle part faire son footing aux abords de Vivonne, dans la Vienne. Depuis, plus aucun signe de vie. La jeune femme, originaire de la région, n’est jamais rentrée de sa course, déclenchant une vaste opération de recherche dans les heures qui ont suivi. Très vite, l’hypothèse d’un départ volontaire est écartée. Un dispositif d’ampleur est alors mis en place : plus de 100 gendarmes mobilisés, appuyés par des drones, des plongeurs, des équipes cynophiles et un hélicoptère équipé de caméras thermiques.

Mais après plusieurs jours de fouilles intensives sur un secteur de 100 km², le constat est glaçant : aucun indice tangible. Aucun téléphone, aucune trace ADN, pas même un vêtement abandonné. Face à ce silence inquiétant, le parquet de Poitiers ouvre, dès le 14 avril, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. Une cellule nationale spécialisée prend le relais. Les fouilles de terrain (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme