Didier Deschamps : cet événement loin des terrains qui l'a profondément marqué

En 2016, Didier Deschamps était victime de faits particulièrement marquants, qui l'ont profondément traumatisé. Alors que l'équipe de France affronte le Chili ce mardi 26 mars, retour sur cet épisode très difficile.
La défaite de la France en finale de Coupe du monde face à l'Argentine restera l'un des moments les plus douloureux à vivre pour les supporters des Bleus. Abattu, Kylian Mbappé avait avoué face caméra qu'il ne digérerait jamais cet échec. Didier Deschamps, quant à lui, a avoué avoir rapidement rebondi, endurci par l'expérience. "J’ai basculé beaucoup plus vite après la défaite face à l’Argentine. Ça doit être le vécu, l’expérience. On relativise", avait-il expliqué dans un long entretien accordé au Parisien, en décembre dernier.
Dans cet entretien, le sélectionneur de l'équipe de France avait accepté d'aborder de nombreux sujets, de l'éviction de l'ex-président de la Fédération Noël Le Graët, au choix de Kylian Mbappé comme capitaine de l'équipe de France au détriment d'Antoine Griezmann. Didier Deschamps avait également accepté d'évoquer des sujets plus personnels, comme son engagement auprès des pièces jaunes, lui qui a avoué être particulièrement sensible au sujet de (...)
À lire aussi sur Voici: