logo Voici

Des Rolling Stones à Mad Max : mort de Richard Norton, l’homme aux mille combats, à 75 ans

Des Rolling Stones à Mad Max : mort de Richard Norton, l’homme aux mille combats, à 75 ans
Publié le

Maître incontesté des arts martiaux, acteur et chorégraphe de combat pour les plus grandes productions, Richard Norton s’est éteint ce dimanche 30 mars à l’âge de 75 ans. Sa femme Judy a partagé un hommage déchirant sur Instagram.

Il incarnait la puissance, la rigueur et le charisme à l’écran. Richard Norton, figure culte du cinéma d’action et expert en arts martiaux, est décédé ce dimanche 30 mars 2025 à l’âge de 75 ans. La triste nouvelle a été annoncée par son épouse, Judy Green, dans un message bouleversant sur Instagram : "Je suis sidérée et dévastée, je n'ai pas de mots pour dire que j'ai tout perdu. Je sais qu'il y a, et qu'il y aura, beaucoup d'amour et de choc à la suite de la perte de cet être humain incroyable. L'amour de ma vie. Je profite de ce moment pour faire face à cette immense perte."

Originaire de Melbourne, Richard Norton s’était imposé comme une légende dans le monde des arts martiaux, maîtrisant le judo, le karaté, le Zen Do Kai où il était ceinture noire 10e dan et le jiu-jitsu brésilien où il était ceinture noire 6e dan. Avant d’enchaîner les tournages, il avait été garde du corps pour des icônes comme les Rolling Stones, Linda Ronstadt, ABBA ou encore David (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme