"Des problèmes complexes" : Haakon de Norvège se confie sur ses vraies relations avec Marius, le fils de sa femme Mette-Marit

L'affaire secoue la Norvège depuis plusieurs semaines. Au début du mois d'août, Marius Borg Høiby, le fils de la princesse Mette-Marit, a été arrêté après avoir frappé une jeune femme. Questionné par les journalistes ce lundi 26 août 2024, le prince Haakon a livré d'autres éléments.
Les images du prince Haakon de Norvège seul dans les tribunes des Jeux Olympiques à Paris avaient soulevé des questions. Pourquoi, alors qu'elle était prévue, son épouse Mette-Marit n'avait pas fait le déplacement avec lui ? Pas de tensions dans le mariage de l'héritier du trône mais une sombre histoire qui implique le fils aîné de la princesse. Dans la nuit du 4 au 5 août 2024, Marius Borg Høiby a été arrêté pour coups et blessures. Il est accusé d'avoir frappé une jeune femme dans un appartement à Oslo. La victime - qui souffrait d'une commotion cérébrale - a été conduite à l'hôpital. Sur place, un couteau a été retrouvé planté dans le mur et la police aurait en sa possession un audio dans lequel le beau-fils du prince Haakon proférerait de graves menaces à l'encontre de la jeune femme.
Placé en garde à vue pendant une trentaine d'heures, Marius Borg Høiby a gardé le silence avant de pouvoir rejoindre (...)
À lire aussi sur Voici: