
Des "prédateurs" sévissent en plein concert de Dua Lipa : "Ils filment sous les jupes"

Pour les fans de pop contemporaine, Dua Lipa n’est plus à présenter. En effet, la chanteuse britannique est devenue une véritable star mondiale. Avec des titres comme New Rules, One Kiss ou encore Don’t Start Now, la jeune femme a su se faire une place dans le cœur de millions de fans et remporter de nombreux prix. Une popularité qui ne cesse de croître avec le temps. Lors de ses concerts, elle rassemble des foules incroyables. D’ailleurs, pour pouvoir assister à l’un d’eux, il faut être particulièrement rapide. À peine mises en vente, les places se vendent comme des petits fours. Mais alors que de nombreuses personnes s’y rendent pour profiter de l’ambiance lors de ces événements, d’autres ont un autre objectif.
Le côté sombre des rassemblements festifs
Monter sur scène pour retrouver son public procure énormément de plaisir. Et ce n’est pas Dua Lipa qui dira le contraire. Mais il n’y a pas que les artistes qui apprécient ces événements. En effet, les fans se réjouissent toujours de retrouver leurs célébrités favorites sur scène. Cependant, si ce genre de rassemblement apporte de la joie, il est également un nid à problèmes. Entre la gestion des foules, la prévention des incidents et la protection des spectateurs, il y a beaucoup de choses à faire pour assurer le bon déroulement d’un concert. Mais comme si cela ne suffisait pas, il faut désormais faire attention à des “prédateurs”. En effet, des personnes malintentionnées multiplient des actes inacceptables. On note notamment du voyeurisme, du harcèlement, des agressions sexuelles ou encore des personnes qui profitent de l’état d’ébriété des autres. Des problèmes que l’on retrouve dans de nombreux concerts. Et ceux de Dua Lipa ne font pas exception.
Une augmentation des violences sexuelles aux concerts de Dua Lipa ?
Dua Lipa rassemble des millions de personnes pour ces concerts. Ce qui fait des événements de la chanteuse qui s'est confié sur la France la cible préférée des agresseurs. Pour lutter face à ces derniers, une patrouille spécialisée “Met” a été mise en place lors du concert de l’artiste au Royaume-Uni. Comme l’a révélé le Gardian, il s’agit de sept agents qui ont pour rôle d’observer les foules avant, pendant et après le concert. Ces derniers observent attentivement et discrètement tout le monde afin de repérer les “prédateurs”. Des personnes qui ciblent souvent les fans féminines de la star. Un public parfois très jeune. Une vulnérabilité qui laisse planer une menace encore plus grande. C’est pourquoi cette initiative a été mise en place. Car, il faut dire que les violences envers les femmes lors des concerts ne cessent de prendre de l’ampleur ces dernières années.
Une présence nécessaire pour la sécurité des fans
La tâche de ces agents est loin d’être facile. En effet, surveiller tout ce monde n’est pas du tout évident en plein concert. Raison pour laquelle ces derniers se placent à des endroits stratégiques : “En plaçant des agents dans des endroits où les femmes peuvent être vulnérables, lorsqu'elles sont distraites par une danse entre amies ou après avoir bu un verre lors d'un concert, les policiers espèrent réduire le nombre d'agressions en empêchant leur apparition”, a révélé le journal britannique. Une approche qui permettrait de réduire les agressions lors des concerts de Dua Lipa. Mais la chanteuse n’est pas la seule star à voir ces agents déployés lors de ces concerts. Les officiers sont également mis en place lors de certaines dates de la tournée de Beyoncé.
À lire aussi sur Nextplz: