logo Voici

"Des grands vicieux m’entreprennent" : dans une lettre, l’abbé Pierre revient sur les agressions sexuelles qu'il a subies durant son enfance

"Des grands vicieux m’entreprennent" : dans une lettre, l’abbé Pierre revient sur les agressions sexuelles qu'il a subies durant son enfance
Publié le

Dans une lettre dévoilée par Le Monde vendredi 13 décembre, l’abbé Pierre s’était épanché sur son passage au collège Notre-Dame des Minimes, à Lyon. De son vrai nom Henri Grouès, il explique avoir été agressé sexuellement lorsqu’il était pensionnaire de cet établissement.

Une affaire qui continue de faire du bruit. En juillet dernier, un rapport d’Emmaüs dévoilait au grand jour une facette méconnue de l'abbé Pierre, accusé d’agressions sexuelles par sept femmes. Depuis ces révélations chocs, les accusations se sont multipliées. Au total, ce sont 24 femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits reprochés, qui portent des accusations contre l’homme d’Église.

"Nous saluons le courage des personnes qui ont témoigné et permis, par leur parole, de mettre au jour ces réalités", ont souligné les responsables d'Emmaüs France, Emmaüs International et la Fondation Abbé-Pierre dans un communiqué relayé sur leur site internet. "Nous les croyons, nous savons que ces actes intolérables ont laissé des traces et nous nous tenons à leurs côtés", ont-ils ajouté.

L’abbé Pierre aurait été victime d’agression sexuelle

Une lettre exhumée par Le Monde, vendredi 13 décembre, pourrait éclairer les (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme