"Depuis quelques jours..." : Amir sort enfin du silence après avoir été visé par un appel au boycott, il met les choses au clair

Alors qu'un appel au boycott a été lancé pour protester contre la venue d'Amir aux Francofolies de Spa, le chanteur franco-israélien est sorti du silence, sur scène, pour évoquer la polémique pour la première fois.
C'est une polémique qui fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs jours. A l'approche du lancement des Francofolies de Spa, un festival belge, dix artistes ont signé une lettre ouverte dans laquelle ils dénonçaient la venue d'Amir, à qui ils reprochent une prise de position dans le conflit israélo-palestinien. Ce vendredi 18 juillet 2025, le chanteur de 41 ans est finalement monté sur scène. Selon les informations du Parisien, c'est après les premières notes de la chanson Ce soir, qu'Amir a enfin pris la parole, pour évoquer cet appel au boycott.
"Depuis quelques jours, je découvre parfois que l’amour, cela fait douter. Je respecte ceux qui s’opposent à moi, mais je pense que pour pouvoir avancer, il faut savoir s’écouter, pour pouvoir avancer vers la paix, il faut savoir dialoguer", a-t-il lancé face au public, les larmes aux yeux. Puis d'ajouter : "Le dialogue, c’est nettement préférable aux interdits et au boycott. C’est très important d’utiliser notre place d’artiste (...)
À lire aussi sur Voici: