
Denis Brogniart comblé à 57 ans, sa famille accueille un nouveau bébé

Depuis plus de vingt ans, Denis Brogniart est le visage emblématique de Koh-Lanta. C’est d’ailleurs sur le tournage du programme d’aventures de TF1 que l’animateur a rencontré l’amour de sa vie : Hortense. Collaboratrice sur le programme produit par ALP, elle est rapidement devenue bien plus qu’une collègue pour la star du petit écran. Leur histoire était tellement solide qu’ils ont fini par batir une vie de famille heureuse marquée par des souvenirs de tournage, de voyages… et récemment, par une rencontre inattendue.
Denis Brogniart bien entouré des siens
Parents de trois filles – les jumelles Lili et Violette, nées en 2004, et Blanche, née en 2006 – le couple partage également son quotidien avec Dimitri, le fils aîné de Denis issu d’une précédente union. Depuis les débuts de leur histoire, Koh-Lanta n’a donc cessé d’accompagner leur parcours personnel. Aujourd’hui encore, Hortense, reconvertie professionnellement, accompagne régulièrement son époux lors des tournages à l’autre bout du monde. L’occasion pour eux de savourer ces rares instants de complicité.
Un moment particulièrement émouvant
C’est d’ailleurs au cours d’un de ces moments, lors d’un footing entre les rizières de Caramoan, aux Philippines, que leur histoire a pris un nouveau tournant. « Nous avons entendu comme un bébé qui hurlait » se souvient Denis Brogniart dans les colonnes de Gala. En s’approchant, le couple découvre une chatte famélique, sale et abandonnée. Touchée par la détresse de l’animal, Hortense déclare aussitôt : « On va la ramener ». Ils attendent toutefois la nuit tombée pour revenir équipés d’une lampe frontale et finissent par retrouver la petite chatte.
Koh-Lanta demain soir sur TF1
Baptisée Kohlette – clin d'œil affectueux à Koh-Lanta que vous retrouverez demain soir sur TF1 et qui a bouleversé leurs vies – l’animal est recueilli, soigné et choyé jusqu’à la fin du tournage. Mais une fois l’aventure terminée, un défi de taille attend la famille Brogniart : rapatrier Kohlette en France. L’animal est alors confié à une famille d’accueil à Manille, le temps d’effectuer toutes les démarches administratives nécessaires. Deux mois avant leur témoignage à Gala, la petite chatte a enfin rejoint la maison familiale où elle a été chaleureusement accueillie par deux chiens, une autre chatte et même une tortue. Une nouvelle preuve que chez les Brogniart, l’amour, qu’il soit humain ou animal, est une aventure qui ne s’arrête jamais.
À lire aussi sur Nextplz: