
"Dégoûtant", "Beaucoup trop cher" : le parfum de Donald Trump fait un flop monumental, c'est une catastrophe

Toujours aussi proche de ses abonnés, Donald Trump s’est directement adressé à eux afin de faire la promotion de son nouveau produit. « Les parfums Trump sont arrivés. Ils s'appellent 'Victory 45-47' car ils sont synonymes de victoire, de force et de succès, pour hommes et femmes », a-t-il ainsi écrit en légende de sa publication. Il les a également invités à passer commande en ligne : « Offrez-vous un flacon et n'oubliez pas d'en offrir un à vos proches ! ».
Des parfums Donald Trump vendus avec des arguments originaux
Cette nouvelle ligne de parfums signés Donald Trump est donc vendue exclusivement sur le site Trump Fragrances au prix de 249 dollars le flacon, soit environ 211 euros. Une hausse particulièrement significative par rapport au prix des précédentes éditions lancées en 2024, alors fixées à 199 dollars pièce. Il faut dire que le parfum féminin est censé incarner « la confiance, la beauté et une détermination inébranlable ». Quant à la version masculine, elle s’adresse à ceux qui « dirigent avec force, confiance et détermination ».
Un design qui attire l’attention
Il faut dire que le flacon lui-même attire l’attention. Il est en effet surmonté d’une statuette dorée représentant un homme en costume, poitrine bombée. Peu de détails ont toutefois été communiqués sur la composition des parfums. Il n’empêche que plusieurs utilisateurs du site Fragrantica évoquent des notes de cardamome, de géranium et une structure fougère pour la version masculine, décrite comme boisée, épicée et aromatique.
Des recettes colossales pour la société à l’origine de la marque
Cette nouvelle incursion dans le secteur des produits de consommation s’inscrit ainsi dans une stratégie plus large de commercialisation de l’image de Donald Trump. L’actuel président a en effet déjà lancé des baskets, des montres, des bibles, des téléphones, des guitares et même une cryptomonnaie. Selon un rapport de divulgation financière publié mi-juin par le Bureau de l’éthique gouvernementale, Donald Trump aurait engrangé plus de 57 millions de dollars via la plateforme World Liberty Financial. Il aurait également touché 3 millions grâce à son livre Save America, et 50 millions issus de son domaine privé de Mar-a-Lago.
Des réactions controversées
L’annonce de la sortie du nouveau parfum de Donald Trump a toutefois suscité de nombreuses réactions. La présentatrice Jessica Tarlov (Fox News) a en effet critiqué le moment choisi, alors que des discussions cruciales sur le programme Medicaid étaient en cours au Sénat. Le journaliste Aaron Rupar a quant à lui dénoncé une « nouvelle frontière de l’escroquerie ». D’autres internautes ont également pointé un manque d’originalité et un prix jugé excessif. « On dirait un parfum dégoûtant qu’on trouverait chez Ross pour 26 dollars », a résumé un influenceur.
À lire aussi sur Nextplz: