logo Nextplz

Décès de l’acteur Julian McMahon (Charmed) à l’âge de 56 ans : les stars lui rendent hommage

Décès de l’acteur Julian McMahon (Charmed) à l’âge de 56 ans : les stars lui rendent hommage
Publié le

C’est avec une immense tristesse que le monde a découvert, ce vendredi 4 juillet, le décès de Julian McMahon. Son épouse, Kelly McMahon, a annoncé dans un communiqué qu’il était décédé deux jours plus tôt d’un cancer : “C’est à cœur ouvert que je souhaite partager avec le monde que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer”. Elle ajoute : "Julian aimait la vie, il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles."

Alyssa Milano : “Pour toujours, Cole”

L’acteur australien était notamment connu pour son rôle dans la série Nip/Tuck, de Ryan Murphy, et celui du Dr Doom dans Les Quatre Fantastiques. Mais le rôle qui a fait de lui une véritable star, également en France, est celui du démon amoureux Cole dans la série Charmed. Il est le deuxième acteur de la série à disparaître brutalement. L’année dernière, c’est l'actrice Shannen Doherty qui est décédée, elle aussi, des suites d’un cancer, à l’âge de 53 ans. Ce week-end, ses collègues de la série lui ont rendu hommage. Alyssa Milano, sa partenaire à l’écran, a partagé un poste bouleversant sur son compte Instagram : “Julian McMahon était magique. Sa présence suffisait à illuminer la pièce, non pas juste grâce à son charisme, mais grâce à sa gentillesse. […] Julian était plus que mon mari de télé. Il était un ami cher.”,  “Le perdre paraît irréel. Trop tôt. Trop injuste. Repose-toi, mon ami. J’emporte ton rire avec moi. Pour toujours Cole. Pour toujours Julian.”

Ses anciennes collègues de Charmed bouleversées

L’actrice Holly Mary Combs a également partagé : “Unique en son genre est un euphémisme. Ton zeste de vie et ton sens de l’humour fou vont nous manquer. J’espère que tu vas retrouver notre amie et que vous danserez sur ces pétales de roses.” La comédienne Rose McGowan, qui a participé à lancer le mouvement MeToo, a, elle aussi, rendu hommage à son vieil ami : ”Oh Julian, si brillant, follement talentueux et drôle. Pour toi, ta famille et tes adorateurs à travers le monde, je prie pour votre apaisement.” Julian McMahon avait quitté la série en 2003, pour tenter de nouveaux projets : "J’ai commencé à penser que je devais repousser mes limites en tant qu’acteur. Je me suis demandé : ‘Que puis-je faire d’autre en tant que Cole ?’. Je pensais qu’il valait mieux qu’il sorte au bon moment plutôt que trop tard.” Il avait ajouté : "J’avais le devoir de partir de la meilleure des manières." Un acteur à jamais culte. Il était également le papa de Madison Elizabeth, âgée de 25 ans. 

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme