Décès brutal du journaliste Christophe Deloire à 53 ans : de nombreuses personnalités réagissent

Christophe Deloire a disparu brutalement. Le fervent défenseur du journalisme, secrétaire général de Reporters sans frontières, est décédé d'un cancer foudroyant ce samedi 8 juin 2024, à seulement 53 ans, comme l'a annoncé l'Agence Française de Presse. Son décès a laissé de nombreuses personnalités en deuil et sous le choc, qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Christophe Deloire, né le 22 mai 1967, est un journaliste français et une personnalité reconnue dans le domaine de la liberté de la presse. Ce samedi 8 juin, l'Agence Française de Presse a annoncé la disparition brutale du journaliste, âgé de seulement 53 ans, foudroyé par une tumeur du cerveau diagnostiquée seulement quelques semaines plus tôt.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et du Centre de formation des journalistes (CFJ), il a consacré sa carrière à la défense de la liberté d'expression et à l'investigation journalistique. En 2012, Christophe Deloire a été nommé secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre pour la liberté de la presse et la protection des journalistes. Sous sa direction, RSF a intensifié ses (...)
À lire aussi sur Voici: