
David Hallyday sans filtre par rapport à sa famille et son père : "On n'oublie jamais…"

Cette année est riche en émotion pour David Hallyday... Le célèbre chanteur a vu sa mère, Sylvie Vartan, faire ses adieux à la scène, et a d'ailleurs interprété l'une de ses grandes chansons pour saluer la carrière de celle-ci. De plus, David a entamé une nouvelle tournée après une absence jugée trop longue par ses fans. L'artiste a choisi de rendre hommage à son père, Johnny Hallyday, et d'interpréter ses plus grands titres sur scène, dans toute la France. Une pression pour David : "Je ressens une charge de responsabilités concernant ses titres à lui. Je reste dans la ligne des chansons, je pense que c'est important de ne pas les avoir emmené à un endroit où les fans de mon père ne les reconnaîtraient pas. L'IA de mon père vient me répondre et qui regarde droit dans la salle. Là il y a les gens, il y a l'énergie de la salle, qui fait que le côté émotionnel est décuplé forcément", a-t-il déclaré à BFMTV. Aujourd'hui, David Hallyday évoque avec émotion le deuil de son père.
Le Requiem Tour
Pour Gala, David Hallyday s'est livré sans retenue et avec une grande honnêteté. L'artiste a choisi, depuis quelques années, de mêler son propre répertoire à celui de son père. En effet, celui-ci a expliqué comment le projet de Requiem Tour est né : "J’ai tout d’abord commencé à reprendre mes premiers titres, dont High. Cette chanson date de 1988, et les arrangements ont un peu vieilli. Puis je me suis attaqué à Sang pour Sang – écrit par mes soins pour mon père – et, de fil en aiguille, j’ai repris certains de ses titres en plus des miens." Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017, et a laissé derrière lui une famille anéantie et des fans dévastés. Quelques années plus tard, David se confie sur le deuil difficile de son père... On vous en dit plus.
David Hallyday : "Il me manque terriblement"
Toujours dans les colonnes de Gala, David Hallyday s'est ouvert quant au deuil de son père, Johnny Hallyday, disparu il y a maintenant 8 ans. La France a perdu une légende du rock français, mais David a perdu son papa. Avec une franchise particulièrement touchante, celui-ci a expliqué : "Même si le temps apaise les choses, mon père n’est plus là et il me manque terriblement (...) Vous savez, le deuil n’existe pas, on a juste inventé ce terme parce qu’il faut bien aller de l’avant. On n’oublie jamais, la tristesse est toujours là, présente." Le Requiem Tour est donc un magnifique hommage.