David Hallyday révolté : il dénonce le "massacre" des animaux au Maroc avant la Coupe du monde et interpelle la FIFA

Dans une lettre envoyée à Gianni Infantino, David Hallyday alerte sur une situation alarmante au Maroc, pays organisateur de la Coupe du monde de football 2030. L'artiste dénonce des massacres de chats et chiens errants et appelle la FIFA à prendre ses responsabilités avant l'événement.
La Coupe du monde de football 2030 s’annonce comme un événement inédit : elle sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, avec trois matchs inauguraux en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, devient ainsi le premier pays africain à coorganiser une Coupe du monde avec des nations européennes. Un événement qui coïncide avec une polémique grandissante...
Depuis plusieurs mois, des images circulent en ligne montrant des scènes alarmantes impliquant des chats et des chiens errants dans les rues marocaines. Ces animaux, nombreux sur le territoire, seraient capturés dans des conditions brutales, parfois abattus ou laissés à mourir sans soins. Cette campagne de "nettoyage" aurait été amorcée en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui précède le Mondial de quelques années.
David Hallyday inquiet d'une "extermination cruelle" (...)À lire aussi sur Voici: