
David Hallyday évoque sans pudeur sa séparation avec Estelle Lefébure : "On laisse forcément ses enfants…"

Cette année est particulièrement émouvante pour David Hallyday... En effet, le musicien a participé aux adieux de sa mère, Sylvie Vartan sur scène, et a entrepris une tournée en hommage à son père, Johnny Hallyday, décédé en 2017. Artiste dans l'âme, David n'a jamais caché sa sensibilité, malgré sa carapace épaisse. Lors d'une interview accordée à Gala, le chanteur a confié avec honnêteté : "Depuis que je suis né, c’est comme ça, et mon métier veut ça aussi. Je suis sans cesse submergé par les émotions. Dès l’enfance, j’ai toujours eu une vision hiérarchique de la façon de traiter les problèmes. Très jeune, je savais déjà me protéger, je me suis vite forgé une carapace." David Hallyday s'est également confié sur une période très difficile de sa vie, celle de sa séparation avec la mère de ses enfants, Estelle Lefébure.
Un talent héréditaire
L'art et le talent, c'est de famille ! David Hallyday a souhaité inclure ses enfants dans sa tournée, le Requiem Tour. Le père raconte une histoire... Il explique ce choix : "La thématique est la transmission. Nous comptons trois ou quatre générations d’artistes dans ma famille, dont mon oncle, Eddie Vartan, un grand musicien de jazz qui a beaucoup travaillé avec mon père comme avec ma mère. Mes enfants font partie de cette histoire, c’est donc dans la suite logique qu’ils fassent partie de ce show." Le musicien est très proche de ses enfants, malgré une période difficile, à savoir sa séparation avec leur mère. Dans une interview très intime, celui-ci évoque la douleur de perdre ce cocon familial.
David Hallyday : "Cette période de ma vie qui fut difficile..."
Dans les colonnes de Gala, David Hallyday évoque une chanson très personnelle et bouleversante, intitulée Père de personne : "Je l’ai composée au moment où je me suis séparé de la maman de mes filles. Un passage de mon existence très douloureux. Dans ces cas-là, on laisse forcément ses enfants à un autre homme qui arrive dans la vie de son ex, un autre homme qui va aussi un peu les élever. Cette chanson reflète à la fois mon point de vue d’homme et ma façon de raconter cette période de ma vie qui fut difficile, très difficile." Une confidence particulièrement touchante.
À lire aussi sur Nextplz: