logo Nextplz

David Hallyday évoque sa rencontre avec Michael Jackson : "Tout était permis…"

David Hallyday évoque sa rencontre avec Michael Jackson : "Tout était permis…"
Publié le

Cette année, David Hallyday s'éclate sur scène et rend un magnifique hommage à son père avec le Requiem Tour. Le musicien reprend de célèbres titres de Johnny Hallyday en les mélangeant aux siens. Du jamais vu pour le chanteur... Serait-ce un nouveau départ ? Celui-ci répond dans les colonnes de Gala : "Non, pas du tout. Ce projet, qui prend une place majeure dans ma vie, est surtout une manière artistique d’explorer en public mon propre monde intérieur, une façon d’apprendre à mieux me connaître. Il ne faut pas fantasmer : ce show est dans la continuité de ce que j’ai toujours fait, tout en incluant le travail de mon père, qui est important pour moi, mes enfants et mes petits-enfants." Dans une récente interview, David Hallyday a également évoqué une rencontre marquante dans sa vie... celle de Michael Jackson.

Une rencontre improbable

Au micro de M Radio, David Hallyday s'est confié à coeur ouvert sur sa carrière, ses envies, son avenir... t quelques moments marquants, comme sa rencontre avec Michael Jackson : "J'ai appris le chant avec un prof extraordinaire, qui était un peu comme mon troisième papa, c'était un gros nounours extrêmement sympathique, et chanteur lyrique en Italie, à l'opéra dans sa jeunesse. Il faisait tous les chanteurs à voix de l'époque, dont Michael Jackson, que j'avais croisé à la sortie de l'une de ses sessions." Comment s'est passée la rencontre avec ce génie de la musique ? : "Il avait été très sympa, il m'a dit : 'Oh hi David, how are you ? I am Michael !" J'ai dit : 'Oui je sais qui tu es !' Il avait très sympathique." Le fils du Taulier évoque, par ailleurs, cette période si spéciale où il l'a rencontré. On vous en dit plus.

Youtube / @ M RADIO

David Hallyday : "C'était des années en or"

Toujours sur le plateau de M Radio, David Hallyday poursuit : "C'était des années en or, on va dire. Pour moi les années 80, c'était des années de dingue où tout était permis. Il y avait moins de barrières sur ce qu'on pouvait dire, sur ce qu'on avait envie de dire, faire... Il n'y avait pas tout ça, tout ce qu'on a aujourd'hui, où plus personne ose dire quoique ce soit. Pas cette 'cancel culture' qu'il y a aujourd'hui. Tu peux te faire bannir pour un mot. Donc c'était vraiment super, on était plus libre de faire des expériences, d'essayer des choses. Et moi je crois que j'ai gardé cet esprit dans la musique." Qu'en pensez-vous ?

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme