David Copperfield : l'ex-compagnon de Claudia Schiffer accusé de violences sexuelles par seize femmes

Une enquête menée par le Guardian US met en cause l'illusionniste David Copperfield. Seize femmes accusent l'ex-compagnon de Claudia Schiffer "d’inconduites sexuelles et de comportements inappropriés".
Le mouvement #MeToo a fait tomber une nouvelle tête. Déjà accusé publiquement par le passé, le célèbre magicien David Copperfield est au cœur d'un scandale de violences sexuelles, après la publication d'une enquête dans l'édition américaine du Guardian, ce mercredi 15 mai. Le média rapporte la parole de seize femmes qui accusent l'illusionniste, âgé de 67 ans, "d’inconduites sexuelles et de comportements inappropriés". Plus de la moitié des potentielles victimes ont assuré avoir moins de 18 ans au moment des faits, qui se seraient déroulés sur la période allant de 1980 à 2014.
De quoi David Copperfield est-il accusé ?Ces dernières décrivent des situations où David Copperfield aurait profité de son statut pour abuser d'elles, et trois d'entre elles attestent que le prestidigitateur les a droguées avant d'avoir des relations sexuelles. Certaines ont expliqué que le pensionnaire du MGM de Las Vegas aurait promis de favoriser leur carrière dans le mannequinat ou le monde du spectacle. Des (...)