logo Voici

Damien Abad accusé de viol : l'ancien ministre assure que son handicap rend impossible les faits qui lui sont reprochés

Damien Abad accusé de viol : l'ancien ministre assure que son handicap rend impossible les faits qui lui sont reprochés
Publié le

Lors de son interrogatoire, dont l'AFP a dévoilé des informations ce samedi 8 juin, Damien Abad s'est appuyé sur son handicap pour démentir les accusations de viol et tentative de viol à son encontre. Face aux juges d'instruction en mai dernier, l'ex-ministre a également nié avoir eu recours à la soumission chimique.

Damien Abad se serait appuyé sur son handicap pour nier les accusations portées à son encontre. L'ex-ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, est accusé de violences sexuelles par trois femmes. Le 16 mai dernier, il a été mis en examen à Paris pour tentative de viol en 2010. Le député de l'Ain apparenté Renaissance a été placé sous le statut de témoin assisté pour les deux autres femmes, qui l'accusent de les avoir violées en 2010 et 2011.

La mise en examen de Damien Abad s'inscrit dans le cadre de l'information judiciaire dont il fait l'objet depuis le 21 juin 2023, pour des soupçons de viol et tentative de viol. Deux femmes avaient pris la parole une première fois dans les colonnes de Mediapart en 2022, suivies d'une troisième femme qui avait témoigné à son tour, avant de porter plainte pour tentative de viol. Damien Abad a toujours démenti (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme