
Cyril Hanouna : un célèbre journaliste réagit avec franchise à son arrivée chez M6, "Si je commence à parler…”

C'est un sujet épineux qui n'a pas fini de faire couler de l'encre. Suite à l'arrêt de C8, Cyril Hanouna a décidé de rebondir ! Et, c'est du côté de M6 que le trublion du paf va bientôt poser ses valises. Aux dernières nouvelles, il s'installera officiellement au sein du groupe dès le 1ᵉʳ septembre prochain. Une nouvelle qui ne semble pas ravir plus d'un. Pour la première fois, un journaliste connu du paf s'exprime à ce propos et ne mâche pas ses mots.
Xavier de Moulins cash sur l'arrivée de Cyril Hanouna chez M6
Ce lundi 24 mars, Xavier de Moulins, présentateur du JT du soir sur M6 depuis 15 ans, était invité dans le Buzz TV. Ce, pour présenter son ouvrage Refaire l'amour, publié aux éditions Flammarion. Au cours de l'émission, l'arrivée imminente d'Hanouna au sein du groupe M6 a été évoquée. Ce à quoi le journaliste a commencé par lâcher : "Je ne peux pas vous répondre", bottant ainsi en touche. Xavier de Moulins a dans la foulée ajouté : "Si je commence à parler de Cyril Hanouna et à vous répondre, ça va prendre toute la place après dans l’interview quand vous allez la relayer sur les réseaux sociaux". Et de poursuivre, précisant : "Je suis venu ici parler de mon livre. Et je ne vais pas répondre à cette question ce matin. Mais si vous me réinviter pour parler de cette arrivée-là... Ce serait avec plaisir que je viendrais discuter avec vous et répondre à cette question".
Un transfert loin de faire l'unanimité
Comme indiqué dans nos premières lignes, l'arrivée du supposé amoureux de Tiphaine Auzière chez M6 est loin de faire l'unanimité au sein du groupe. On se rappelle d'ailleurs du communiqué du syndicat des journalistes de la chaîne exprimant leur réserve. "Cyril Hanouna ne devrait pas s’aventurer sur le terrain politique ou polémique", pouvait-on lire. Outre cela, les dirigeants du groupe sont prêts à "encadrer les programmes confiés à Cyril Hanouna". Ils envisageraient même de mettre en place un "léger différé, contrôle des conducteurs, choix des collaborateurs et des chroniqueurs de Cyril Hanouna et sanctions internes en cas de débordement".
Mise au point de Cyril Hanouna sur son arrivée chez M6
Et ce n'est pas tout, car récemment, le Parisien affirmait que son arrivée chez M6 n'était pas encore totalement actée. Une information démentie par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. "Ils évoquent une possible clause qui me permettrait de faire machine arrière d'ici le 30 avril et donc de ne pas aller dans le groupe M6. Fausse info également. Ah non, mais je vous le dis, il n'y a pas de clause. Et il n'y a aucune clause aussi dans laquelle je ne peux pas aller sur M6. Sauf que pour l'instant, on est concentré sur un talk quotidien, donc on n'a pas le temps d'aller faire tout et n'importe quoi. Et Fun Radio, aucune contrainte non plus. Donc voilà, ce n'est que des bêtises", a-t-il déclaré. Affaire à suivre.
À lire aussi sur Nextplz: