logo Nextplz

Cyril Hanouna, président de la République : "C’est pas une blague", il serait déjà prêt pour 2027

Cyril Hanouna, président de la République : "C’est pas une blague", il serait déjà prêt pour 2027
Publié le

Cyril Hanouna semble être engagé dans une nouvelle phase de sa carrière depuis la fermeture soudaine de C8 il y a un mois et demi. Officiellement, il travaillerait pleinement sur sa future émission tandis qu’officieusement, l’animateur mobiliserait ses équipes comme un général en campagne. Lionel Stan, son fidèle bras droit et directeur de H2O Productions aurait ainsi été chargé de passer les troupes en revue. Un mail interne que nos confrères de Public auraient eu l’occasion de consulter confirmerait d’ailleurs un changement de ton : placements de produits, bookings, partenariats flous… tout sera désormais contrôlé par une cellule interne.

Le mystère est total dans les projets futurs de Cyril Hanouna

C’est en tout cas à en croire si ces remous internes ne masqueraient pas finalement un enjeu plus vaste. Cyril Hanouna ne serait en effet plus certain de revenir à l’antenne en septembre comme c’était prévu. Dans un second message daté du 14 avril, Lionel Stan confierait en effet que l’animateur « réfléchit à ne faire que de la radio » en 2025… pour mieux préparer 2027. « Cyril est en route pour l’Élysée, ce n’est pas une blague » a-t-il ainsi écrit à la surprise générale. L’information a d’ailleurs fait l’effet d’un pavé dans la mare chez ses chroniqueurs.

Une opportunité à ne pas rater

Il faut dire que l’inéligibilité probable de Marine Le Pen pourrait redistribuer les cartes de la prochaine présidentielle. Fort de sa popularité et de sa proximité avec une frange de l’opinion publique souvent peu représentée, Cyiril Hanouna y verrait en effet une opportunité à ne pas rater. Surtout que son équipe s’inspire visiblement de figures médiatiques devenues politiques à l’instar deColuche, Beppe Grillo, Volodymyr Zelensky ou encore Javier Milei.

Plus rien ne semble impossible

En coulisses, l’opération serait donc déjà bien avancée. Lise Boëll, directrice des éditions Fayard, aurait même prévu de publier un ouvrage signé Hanouna début 2026. Un manifeste ? Un programme ? Nul ne le sait encore, mais le simple fait qu’il y pense suffit à troubler le jeu. Cyril Hanouna président ? L’idée peut choquer, amuser ou intriguer. Seulement, dans un paysage politique en pleine refonte, plus rien ne semble impossible. Affaire à suivre...

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme