
Cyril Hanouna, pas encore arrivé sur W9 et déjà sur la sellette ? Le patron de M6 prend la parole

Il n'est pas encore arrivé dans le groupe M6 que Cyril Hanouna ne cesse d'en faire des siennes. En effet, l'animateur star de Touche pas à mon poste, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Et qu'il s'agisse d'un animateur ou bien de sujets polémique, il y va fort.
Cyril Hanouna va-t-il vraiment faire son arrivée sur W9 ?
Il y a quelques jours, le présentateur dévoilait le nom de sa nouvelle émission. Exit TPMP et bienvenue à Tout beau, tout 9. L'animateur va retrouver des chroniqueurs habituels mais aussi des petits nouveaux à l'image de Jade Leboeuf. Et Cyril Hanouna le sait, sa nouvelle émission se doit d'être apolitique et loin des scandales. "M6 n’est pas un groupe politique. On a un actionnaire allemand qui ne fait pas de politique (...). On ne compte pas, ni à court, ni à moyen terme, en faire", a déclaré le patron de M6, David Larramendy. Mais pour le moment, Cyril Hanouna suit son ancienne ligne directrice.
L'animateur fait grincer des dents
En effet, l'animateur est toujours sur les ondes d'Europe 1. Et il n'hésite pas à lancer des piques à bon nombre de personnalités politiques. Il a aussi créé une agence de communication politique. C'en est trop pour M6 ? "C'est vrai qu'il y a eu un certain nombre de débordements inacceptables. Nous en avons parlé avec Cyril Hanouna et Stéphane Courbit. (...) Nous avons établi des limites claires à ne pas franchir : pas de promotion des fake news, pas de discours politisé et pas d'attaques ad hominem", a-t-il expliqué auprès du média CB News.
Le présentateur de TPMP sur la sellette ?
Ce n'est pas la première fois que le patron de M6 prend la parole à ce sujet. Il y a quelques jours, c'est auprès de l'AFP qu'il disait : "Les fondamentaux du projet restent inchangés depuis le départ : apolitique et sans conflits (…) Cyril Hanouna a une volonté affirmée de changer de discours". Mais cette collaboration va-t-elle vraiment voir le jour ? Cyril Hanouna ne semble pas vouloir s'éloigner de la vie politique, lui qui a même réalisé un prank à certains médias en annonçant sa future candidate à l'élection présidentielle. Un canular de la part de l'animateur qui ne souhaite pas, pour l'instant, se lancer en politique. Mais tous ces scandales vont-ils tout de même lui permettre de faire une arrivée dans le calme sur W9 ? Pour l'instant le patron de M6 tempère et souhaite toujours l'engager.