logo Nextplz

Cyril Hanouna muselé et conditionné par M6 en coulisses, “l’interdiction de parler de…”

Cyril Hanouna muselé et conditionné par M6 en coulisses, “l’interdiction de parler de…”
Publié le

Voilà un moment que Cyril Hanouna prépare son arrivée au sein du groupe M6. Dès septembre prochain, le trublion du paf sera aux commandes d'un nouveau talk-show diffusé sur W9. Outre cela, il occupera les ondes de Fun Radio. Ceci étant, les choses semblent bien plus complexes qu'on ne le pense en coulisses. Comme rapporter par nos confrères de Closer, les négociations ne seraient pas de tout repos. Plus encore, Cyril Hanouna aurait reçu des instructions strictes.

Cyril Hanouna interdit de parler politique ?

Dans une récente interview accordée à l'hebdomadaire d’Ici Paris, un collaborateur de H2O a révélé les clauses du contrat de Cyril Hanouna. Et, selon ses dires, Baba serait interdit de parler politique. "On lui demande de faire du pur divertissement. Cela paraît inconcevable d’arriver à le museler", a-t-il fait savoir. Rappelons que l'animateur n'hésite pas à évoquer ses opinions et ses engagements politiques quand l'occasion se présente. "Hanouna est piqué de politique depuis la fin de la pandémie, souligne un spécialiste des médias à Ici Paris. Ses émissions de débat, comme Balance ton post ! lui ont permis de recevoir des politiciens de premier plan. Avant d’opérer un virage en ce sens dans TPMP et à la radio", a-t-il poursuivi.

Cyril Hanouna aux élections présidentielle de 2027, la rumeur qui affole

Cyril Hanouna, selon certains, viserait même une place à l’Élysée. Eh oui ! Le trublion du paf envisagerait de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, précisent nos confrères. Une hypothèse analysée par un spécialise, qui a expliqué : "Il s’inscrit dans une tendance où des personnalités issues de la société civile ou du monde médiatique suscitent l’intérêt de l’électorat. Cette évolution rappelle à l’évidence le parcours de de Javier Melei, ex-animateur devenu président de l’Argentine en 2023". Quoi qu'il en soit, Cyril Hanouna et M6 ont déjà trouvé un terrain d'entente, ce malgré les désaccords. "Les fondamentaux du projet restent inchangés depuis le départ : apolitique et sans conflits", confiait la direction de M6 il y a peu.

L'animateur absent de son émission sur Europe 1

Ce mardi 22 avril, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs d'Europe 1 de part son absence inhabituelle. L'animateur, en froid avec son ancien collaborateur Bertand Chameroy a en effet confié son programme au journaliste Eliot Deval. Lequel a annoncé l'absence de son collège. "Je pense aux auditeurs d'Europe 1 puisqu'ils doivent être dans leur voiture et se dire : 'Quelle est cette voix ? Mais il est où Cyril ?'", a-t-il déclaré. Valérie Benaïm a dans la foulée fait savoir à propos de Baba : "Il est parti faire quelques jours de réflexion". Cyril Hanouna sera en effet absent toute la semaine comme annoncé par Eliot Deval. "Il sera de retour lundi", a-t-il précisé par la suite.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme