
Cyril Hanouna face à la justice : Michel Cymès dépose deux plaintes

Le clash entre Cyril Hanouna et Michel Cymès prend une nouvelle tournure. Rappelez-vous, lors de la fermeture de la chaîne C8, le docteur le plus célèbre du PAF n'avait pas été très tendre envers l'animateur de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna et Michel Cymès : un clash qui dure depuis des mois
Invité dans l'émission C Médiatique en février dernier, Michel Cymès avait indiqué : ”Je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un type qui m'a insulté pendant des années dans son émission. C'est dramatique pour les gens qui bossent pour C8 qui vont payer pour les conneries d'un animateur’, avait-il déclaré. Dès le lendemain, Cyril Hanouna avait alors pris la parole sur le plateau d'Europe 1. Et une chose est sûre, il n'avait pas vraiment aimé la sortie publique du médecin : "Michel Cymes, ce n'est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Michel Cymes, je ne sais même pas ce qu'il fait comme métier. Il s'est improvisé animateur, il s'est improvisé médecin. C'est un véritable abruti par contre.".
Le docteur prend la décision de porter plainte contre l'animateur
Cyril Hanouna avait continué en insinuant que Michel Cymès n'était pas vraiment un docteur : “Il a été obligé de rendre sa carte [de médecin]. À partir du moment où vos revenus hors actes médicaux dépassent un certain volume, vous ne pouvez plus dire que vous êtes médecin". Face à ces propos, l'ancien animateur de France 5 a décidé de porter plainte contre l'animateur qui va débarquer sur W9. En effet, selon nos confrères du Parisien, Michel Cymès a déposé deux plaintes à la fois contre l'animateur mais aussi contre Jean-Michel Maire. La première a été déposée pour injures publiques, l'autre pour propos diffamatoires. “Je veux bien qu'on me critique, qu'on fasse le jeu de son émission. Mais quand on bascule dans les insultes, là on est obligés de réagir”, a indiqué l'ancien acolyte d'Adriana Karembeu.
"On tombe dans la fausse information"
En effet, Michel Cymès a démenti les rumeurs initiées par Cyril Hanouna au sujet de son retrait de la médecine : “On tombe dans la fausse information. J'ai arrêté d'exercer parce que j'avais atteint l'âge de la retraite à l'hôpital". Ainsi, le docteur a décidé de ne pas se laisser faire et de porter l'affaire devant les tribunaux : “J'ai le sentiment de faire aujourd'hui ce que l'énorme majorité du PAF [paysage audiovisuel français] aurait aimé faire. Par le fait que je ne me laisse pas faire, je pense représenter une énorme majorité silencieuse du PAF”, a-t-il conclu.
À lire aussi sur Nextplz: