
Cyril Hanouna à l'Élysée : le trône de France comme prochain plateau de l'animateur ?

Et si le prochain locataire de l'Élysée parlait en 'darka' ? Fraîchement débarqué sur M6, Cyril Hanouna, le célèbre agitateur du paysage audiovisuel français, nourrit des ambitions qui dépassent largement le petit écran, puisqu'il lorgnerait avec une audace déconcertante sur le fauteuil présidentiel de 2027, rien de moins que ça. Cette aspiration déclarée révèle une trajectoire médiatico-politique pour le moins singulière, où la figure du trublion télévisuel ambitionne ni plus ni moins de détrôner le monarque républicain en exercice.
Rêve Élyséen ou Mirage Médiatique ?
L'entourage de Cyril Hanouna projette une ascension présidentielle. Ils imaginent l'animateur défiler sur les Champs-Élysées. Et s'ils le voient négocier des accords internationaux, ils le visualisent même résider au fort de Brégançon. Mais ce n'est pas tout. L'entourage du quinquagénaire croit également qu'il redressera les finances publiques. Pourtant, le franco-tunisien vient de quitter C8 pour M6. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la chaîne prépare son arrivée en grande pompe. Néanmoins, le trublion du PAF semble déjà viser plus haut. En effet, ses proches affirment sa détermination. Ils assurent qu'il embrasserait les responsabilités avec brio. Ces derniers soutiennent qu'il relèverait les défis. Cependant, la réalité interroge. En fait, un tel basculement parait très audacieux. Par conséquent, la question demeure : glisserez-vous son nom dans l'urne ? Finalement, son ambition présidentielle relève-t-elle d'un rêve ou d'une stratégie médiatique ?
L'Élysée en ligne de mire ? Les chroniqueurs dans l'expectative
Les chroniqueurs ignorent leur avenir sur M6. « Malheureusement, nous ne pourrons pas tous vous emmener sur M6, Cyril vous contactera fin avril pour valider ou pas votre venue ». Cette annonce jette un froid. De plus, Cyril Hanouna lui-même hésiterait à revenir. Lionel Stan a révélé : « Il se peut qu’il ne fasse que de la radio l’année prochaine afin de se préparer pour 2027 ». Il a même ajouté : « Cyril est en route pour l’Élysée, ce n’est pas une blague ». Une perspective qui inquiète les chroniqueurs et les journalistes. Si l'inéligibilité de Marine Le Pen change la donne, une équipe étudie un positionnement politique pour le producteur audiovisuel. Ils s'inspirent de Coluche, Grillo et Zelensky. Sa team observe aussi Javier Milei. Pour l'instant, rien n'est officiel. Cependant, Lise Boëll prévoit un livre pour début 2026. Un livre qui pourrait esquisser son programme. Ainsi, Mélenchon, Philippe et les autres prétendants pourraient être surpris.
Cyril Hanouna reprend les rênes et recadre ses troupes
Officiellement, Cyril Hanouna pense à son futur programme. Tel un stratège militaire, il a mandaté Lionel Stan. Ce dernier doit remobiliser ses équipes et instaurer de la discipline. Et si ce dernier n'a, pour lors, pas fait de commentaire, un mail authentifié révèle un nouveau protocole. L'arrivée de « Baba » sur M6 implique des règles strictes. Désormais, H2O supervisera les placements de produits. Les bookings et les partenariats seront également contrôlés. Une branche dédiée gérera les contrats des chroniqueurs et cette dernière autorisera ou non la promotion de marques. Une directive qui provoque d'ailleurs des remous au sein de l'équipe. Certains chroniqueurs n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement. Par exemple, Polska se sentirait visée et contrainte. Un proche s'inquiète aussi : « Elle a de quoi être réticente à l’idée que quelqu’un lui dise avec qui elle a le droit de faire du business et comment ». Ainsi, l'arrivée d'Hanouna s'accompagne d'une reprise en main autoritaire. Cette nouvelle organisation suscite même des tensions internes.