logo Nextplz

Cyril Hanouna, 50 ans, sans langue de bois sur sa consommation : "C'est catastrophique"

Cyril Hanouna, 50 ans, sans langue de bois sur sa consommation : "C'est catastrophique"
Publié le

Figure incontournable du paysage audiovisuel français, Cyril Hanouna fait planer le doute sur une potentielle candidature à la présidentielle, notamment depuis la fermeture de C8. Si l'animateur de Touche pas à mon poste n'a encore rien confirmé, certains médias, eux, n'en démordent pas. Le journaliste Clément Garin, proche du milieu télé, l'affirme d'ailleurs sans détour. Selon La Voix du Nord, qui cite l'AFP, le trublion aurait même déjà esquissé les grandes lignes de son programme : "Création d’un Guantanamo à la française, regroupement de tous les ministères dans un super-ministère, instauration d’un salaire minimal de 2 200 ou 2 300 euros", entre autres propositions chocs.

Cyril Hanouna drogué à l'antenne ?

Ces ambitions politiques étonnantes s'inscrivent dans un climat médiatique où chaque geste de Cyril Hanouna est scruté. Dernière rumeur en date : l'animateur serait drogué avant de présenter TPMP. Une accusation qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux. "Il y a un animateur très célèbre, on lui a dit, 'Hanouna il prend de la coke'", aurait lancé une mauvaise langue. Ce à quoi une autre personne aurait répondu : "Si Hanouna prenait de la coke, il ne pourrait pas faire une quotidienne radio et une quotidienne télé pendant 12 ans. C’est impossible".

"Ça m’a ravagé ma carrière"

L'interlocuteur de Cyril Hanouna aurait ensuite ajouté : "Moi, ça m’a ravagé ma carrière. Je pense que j’aurais fait une carrière bien meilleure, une bien plus grande". Des confidences pour le moins poignantes. Présent sur le plateau de l'animateur à cet instant, Jean-Michel Maire aurait quant à lui confirmé que son patron ne prenait aucune drogue. "Ceux qui en prennent, je les reconnais et vous n’en êtes pas", avait assuré celui qui a récemment participé à un projet étonnant avec Géraldine Maillet.

"Ne rentrez pas dans ces conneries"

Face à la polémique, Cyril Hanouna n'avait d'ailleurs pas manqué de démentir devant les caméras de son émission Face à Baba. "Vraiment, je vous le dis, ne rentrez pas dans ces conneries. Je vous le dis, c’est catastrophique, ça va vous pourrir la vie. Si vous pensez que ça va vous mettre dans l’ambiance avec vos potes, sachez-le, ça va juste vous envoyer dans le mur", avait-il lâché. En effet, la star du PAF a toujours condamné les drogues. Il avait même écarté l'un de ses chroniqueurs pour cette raison. Inflexible, il a même réitéré ces propos lors de la dernière de Touche pas à mon poste sur la huit.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme