logo Nextplz

Cyril Féraud sans tabou sur sa prise de poids : "Des chips, des petits gâteaux... Je mange toute la journée"

Cyril Féraud sans tabou sur sa prise de poids : "Des chips, des petits gâteaux... Je mange toute la journée"
Publié le

Cyril Féraud n’est plus à présenter. En effet, depuis plusieurs années, l’animateur ne cesse de surprendre les téléspectateurs. Aux commandes des émissions à succès, il a réussi à se faire une place dans le cœur du public. Notamment avec le jeu Slam, qu’il a présenté pendant un long moment avant de se rendre sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. D’ailleurs, ce vendredi 2 mai 2025, les téléspectateurs vont retrouver Cyril Féraud et son sourire éclatant à la tête d’une nouvelle édition de la Carte aux trésors diffusée sur France 3.

Un programme sensationnel

Dès ce soir, Cyril Féraud va pouvoir faire découvrir la France sous un autre angle aux téléspectateurs de France 3. En effet, à bord d’un hélicoptère, l’animateur qui a fait un aveu inattendu va montrer des images à couper le souffle aux fans du programme. “Une vraie épreuve pour les cadreurs, qui doivent eux aussi rouler à vélo, avec une caméra de 12 kilos sur le dos. Sans oublier des plans magnifiques de Quiberon et de la côte sauvage”, a-t-il confié lors d’un entretien avec Télé 7 jours. Avant d’ajouter : “Ce qui est fantastique, avec La Carte aux trésors, c’est que, même quand je survole les Alpes-de-Haute-Provence, que je croyais connaître par cœur, j’ai l’impression de les découvrir pour la première fois.

Une expérience intense pour l’animateur

Cyril Féraud est partout. Le jeune homme est aux commandes de nombreuses émissions. Ce qui fait une sacrée charge de travail pour celui qui a été père pour la première fois. D’ailleurs, l’arrivée du petit Tim a changé bien des choses dans le quotidien du présentateur. Mais s’il y a bien un programme qui demande énormément d’énergie à Cyril Féraud, c’est bien La Carte aux Trésors. En effet, le quadragénaire doit non seulement assurer la présentation de l’émission, mais il doit aussi coordonner les déplacements en hélico. Une tâche qui est loin d’être de tout repos. D’autant plus que les conditions météorologiques ne sont pas toujours de leur côté. De quoi rendre le travail de Cyril Féraud encore plus compliqué. “Il faut avoir le cœur bien accroché. Je suis assis dans le sens inverse de la marche, je regarde ma caméra pour que le paysage défile dans mon dos. J’ai parfois l’impression d’être dans des montagnes russes à l’envers”, avait-il confié lors d’un entretien sur Europe 1.

Cyril Féraud sans filtre sur sa prise de poids

Les conditions de tournage sont loin d’être idéales pour Cyril Féraud. Mais pour tenir le coup, l’animateur a une petite astuce. Un secret qu’il a récemment révélé dans les colonnes de Ciné Télé Revue. “Le petit secret, c’est qu’il faut que je mange toute la journée. Il faut toujours que j’aie le ventre plein”, a-t-il confié. Puis, il a ajouté : “C’est la seule et unique émission dont je reviens avec deux kilos de plus parce que je suis obligé de manger des petits gâteaux, un morceau de saucisson, des chips, des barres énergétiques pour avoir tout le temps quelque chose dans le ventre.” Une technique surprenante qui permet à Cyril Féraud de lutter contre le mal des transports. Et ce, en réduisant les sensations comme le vertige.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme