
Cyril Féraud : "J'ai été adopté…", son aveu inattendu à 40 ans

Ce vendredi 2 mai, France 3 va dévoiler la nouvelle saison de la Carte aux trésors. À cette occasion, Cyril Féraud a accepté de se confier à nos confrères de Télé 7 jours sur ce nouveau périple dans le Morbihan. À 40 ans, l'animateur, récemment devenu papa, repart pour de nouvelles aventures.
Cyril Féraud donne rendez-vous aux téléspectateurs ce soir dans La Carte aux trésors
Et une chose est sûre, il est très heureux de pouvoir faire découvrir ce coin de France aux téléspectateurs. Avec des images à couper le souffle, Cyril Féraud, qui a accepté de se confier sur sa vie privée, va pouvoir faire voyager les fans de la Carte aux trésors : "Une vraie épreuve pour les cadreurs, qui doivent eux aussi rouler à vélo, avec une caméra de 12 kilos sur le dos. Sans oublier des plans magnifiques de Quiberon et de la côte sauvage. Ce qui est fantastique, avec La Carte aux trésors, c’est que, même quand je survole les Alpes-de-Haute-Provence, que je croyais connaître par cœur, j’ai l’impression de les découvrir pour la première fois", lance-t-il. Mais voilà qu'au détour de ses confidences, l'animateur de 40 ans fait une étonnante déclaration. "Je ne sais pas si je suis chez moi, mais en tout cas j'ai été adopté par les Bretons".
Cette confidence étonnante sur sa vie privée
Très heureux de voir à quel point ces habitants sont généreux et bienveillants, Cyril Féraud se réjouit de dévoiler ce programme : "j'ai adopté la Bretagne comme autre 'nationalité', en plus de la Provence, où j’ai grandi. Les téléspectateurs vont découvrir ce soir des images du golfe du Morbihan et de Locmariaquer, avec ses menhirs et dolmens, de Saint-Cado, avec sa fameuse ancienne maison d’ostréiculteurs, posée sur un îlot, l’île d’Hœdic, où les candidats se déplaceront à vélo…". Et pour l'animateur, ce tournage n'est pas sans risques. En effet, à chaque tournage, il se doit de commenter des images, du haut de l'hélicoptère. "Il faut avoir le cœur bien accroché", confiait-il au micro d’Europe 1.
Comment fait l'animateur pour ne pas être malade en hélicoptère ?
Les conditions de tournage ne pas toujours faciles : "Je suis assis dans le sens inverse de la marche, je regarde ma caméra pour que le paysage défile dans mon dos. J’ai parfois l’impression d’être dans des montagnes russes à l’envers". Mais comment fait-il pour ne pas être malade ? "Le petit secret, c’est qu’il faut que je mange toute la journée. Il faut toujours que j’aie le ventre plein. C’est la seule et unique émission dont je reviens avec deux kilos de plus parce que je suis obligé de manger des petits gâteaux, un morceau de saucisson, des chips, des barres énergétiques pour avoir tout le temps quelque chose dans le ventre", dévoilait-il dans un sourire.
À lire aussi sur Nextplz: