Culte : Alexia Laroche-Joubert révèle ce qu'elle a fait changer dans la première version de son personnage, qu'elle n'a pas aimé (ZAPTV)

Alexia Laroche-Joubert était l'invitée de Léa Salamé, ce mercredi 16 octobre 2024 sur France Inter, pour évoquer la série Culte, disponible sur Prime Video le 18 octobre. La productrice a notamment révélé avoir fait modifier la première version de son personnage, joué par Anaïde Rozam, pour une raison précise.
Productrice hors-pair, Alexia Laroche-Joubert peut se targuer de voir figurer dans son CV des émissions emblématiques, notamment Koh-Lanta ou encore Loft Story. L'ancienne directrice de la Star Academy est l'un des personnages les plus importants de Culte, la première série de fiction qu'elle a décidé de produire, pour Prime Video. Une série qui s'inspire de Loft Story, première émission de télé-réalité en France, reprenant les mêmes personnages qui ont fait les beaux jours de M6 à l'époque, de Loana à Jean-Edouard en passant par Laure. Des personnalités gravées à jamais dans la mémoire des fans de télé-réalité, à qui Alexia Laroche-Joubert a souhaité offrir une seconde vie à la télévision. Elle-même apparaît dans la série, jouée par Anaïde Rozam, sous les traits d'une productrice redoutable.
"C'est la partie probablement la plus sombre de moi [...] Les deux auteurs qui ont amené (...)