Couple de légende : Rooney Mara et Joaquin Phoenix, les rebelles

Acteurs surdoués aux allures messianiques, Rooney Mara et Joaquin Phoenix incarnent le désir d'un monde plus écolo et respectueux des animaux. Portrait de « Roenix », un couple sauvage et glamour, à l'occasion de la montée des marches du film « Eddington », ce vendredi soir à Cannes.
Le néolibéralisme a déjà son power couple : Beyoncé et Jay-Z, aussi charismatiques et flamboyants qu'inféodés au dieu Business. Mais la génération green, elle, peut compter sur Joaquin Phoenix et Rooney Mara, le séduisant couple d'acteurs américains fiancés depuis juillet 2019, pour mettre du sexy dans le véganisme ou du glamour dans la lutte pour les droits des animaux. Le 2 juin 2019, dans les rues de Los Angeles, ils marchaient au milieu d'activistes anonymes pour le neuvième National Animal Rights Day, portant chacun précautionneusement dans leurs mains gantées le cadavre d'une volaille ayant péri dans une ferme-usine des environs. Et imposaient l'image forte d'un couple de « vegan rebels » habillés coordonnés – blouson et jean noirs, Converse – et unis pour la même cause. Mystérieux et iconiques derrière leurs lunettes noires, amoureux, « woke » et cool : qui dit mieux ?
Lire aussi > « Joker : Folie à deux » : que vaut le film porté par Lady Gaga et Joaquin Phoenix ?
L'un et l'autre font partie du « vegan Hollywood », cette liste A parallèle qui compte parmi ses membres Jessica Chastain, Ariana Grande, Jennifer Lopez, Serena et Venus Williams,...