Couple de légende : Elton John et David Furnish, le happy end

C'est l'histoire d'une rencontre entre un chanteur qui combat ses démons et d'un publicitaire qui va lui offrir ce dont il ne pensait pas rêver, une famille.
« Je vivais dans le mensonge. » En 1984, fort de nombreux succès, le chanteur anglais Elton John épouse Renate Blauel, une ingénieure du son, en Australie. Mais au bout de quelques semaines, l’artiste lui annonce qu’il veut divorcer. Et pour cause, Elton John est homosexuel, et ne veut plus vivre dans le mensonge, comme il l’a déclaré au « Sydney Morning Herald », en 2007. Accro à toutes les drogues possibles, l’interprète de « Saturday » avait expliqué son envie, à l’époque, de se mettre en couple avec une femme. « Un accro pense ainsi : “J'ai eu assez de petits amis et cela ne m’a pas rendu heureux, alors je fais me trouver une épouse, ça va tout changer. Et j’aimais Renate. C’est une fille super. Je l’aimais vraiment. Mais, vous savez. C’est une des choses que je regrette le plus dans ma vie. Lui avoir fait du mal. »
Une rencontre inattendue
Huit ans avant ce mariage en grande pompe, Elton John avait révélé dans une interview au magazine « Rolling Stones » être bisexuel. Ce n’est qu’en 1992, six ans après avoir finalisé son divorce, qu’il affirme, toujours dans les colonnes de « Rolling Stones », être gay.
En 1993, Elton John est sobre depuis trois ans lorsqu’il rencontre David Furnish. À l’époque, le chanteur, qui habite principalement aux...