logo Voici

"Complètements ridicules" : Marc Lavoine pas tendre avec les Victoires de la musique

"Complètements ridicules" : Marc Lavoine pas tendre avec les Victoires de la musique
Publié le

Marc Lavoine avait déjà confié sa réserve au sujet des Victoires de la musique et il n'a pas mâché ses mots ce lundi 30 décembre sur France info. Le chanteur et acteur a expliqué pourquoi il trouve ce genre de récompense "complètement ridicule" et pourquoi il n'y mettra jamais les pieds.

Les Victoires de la Musique, souvent comparées aux Grammy Awards en France, sont un événement musical annuel célébrant les réalisations exceptionnelles des artistes francophones. Depuis sa création en 1985, cette cérémonie est devenue un pilier de l'industrie musicale française, mettant en lumière une diversité de talents et de genres. Au fil des ans, la cérémonie a couronné de nombreux artistes emblématiques comme Jean-Jacques Goldman, qui a remporté plusieurs Victoires au cours de sa carrière, mais aussi Mylène Farmer, icône de la musique française. Pourtant, pour Marc Lavoine ces récompenses n'ont aucune valeur à ses yeux.

Il avait confié en 2023 qu'il n'irait jamais aux Victoires de la musique. Pourquoi ? "Par rapport au petit milieu parisien, je me sens comme un Portugais. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas aux Victoires de la musique. J'ai même demandé qu'on me raye des listes. Un petit (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme