logo Voici

Coluche : le chauffeur du camion à l'origine de son accident mortel est décédé

Coluche : le chauffeur du camion à l'origine de son accident mortel est décédé
Publié le

Le conducteur à l’origine de l’accident mortel de Coluche, le 19 juin 1986, est décédé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai 2024, comme l’a rapporté le quotidien Nice-Matin. Albert Ardisson avait 85 ans.

À la Une de tous les journaux. La 19 juin 1986, Coluche était victime d’un accident mortel alors qu’il roulait à moto sur une départementale, dans les Alpes-Maritimes. L’humoriste de 41 ans a été percuté par un camion de trente-huit tonnes, conduit par un homme, Albert Ardisson. Après l’enquête, il a été prouvé que le père de Romain et Marius roulait sans casque et à 60km/h. Le jour même, le conducteur du camion avait témoigné au micro de France 3 Côte d’Azur. "Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite", avait-il indiqué.

Le 10 mars 1988, Albert Ardisson était jugé pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Grasse. Un accident qui l’a marqué, tout comme de nombreux Français. Alors qu’il avait gardé le silence pendant de longues années, il avait donné une nouvelle interview dans les colonnes du Petit Niçois en juin 2023. "Une longue affaire qui dure depuis trente ans", avait-il (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme