logo Télé 2 semaines

Clem Burke, batteur du groupe de rock culte Blondie, est mort d'un cancer à 70 ans

Clem Burke, batteur du groupe de rock culte Blondie, est mort d'un cancer à 70 ans
Publié le

Batteur du groupe Blondie, Clem Burke s'est éteint à l'âge de 70 ans, emporté par un cancer. Ses partenaires de scène ont salué "son talent, son énergie et sa passion".

Le "cœur battant" de Blondie n'est plus. Batteur du groupe mythique depuis les années 1970, Clem Burke s'est éteint à l'âge de 70 ans après avoir combattu une maladie. Une très triste perte pour ses deux partenaires de scène, Debbie Harry et Chris Stein, qui ont partagé leur deuil dans un communiqué diffusé ce lundi 7 avril 2025. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre ami et compagnon de groupe bien-aimé, Clem Burke, des suites d'un cancer. Clem n'était pas seulement un batteur ; il était le cœur battant de Blondie. Son talent, son énergie et sa passion pour la musique étaient incomparables, et sa contribution à notre son et à notre succès est inestimable", peut-on lire dans le texte partagé sur Facebook et qui a suscité un très grand nombre de réactions attristées de leurs fans et abonnés.

Clem Burke, une source d'inspiration "sur scène et en dehors"

Originaire du New Jersey, Clem Burke – Clement Anthony Bozewski de son nom complet – a été associé à la création de tous les albums de Blondie, (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme