logo Voici

Claude François : le compositeur d’un de ses plus grands tubes a été retrouvé égorgé chez lui

Claude François : le compositeur d’un de ses plus grands tubes a été retrouvé égorgé chez lui
Publié le

Parmi les tubes les plus connus de Claude François, il y a bien sur Chanson populaire. Saviez-vous que Nicolas Skorsky, l'homme à qui l'on doit ce morceau culte, a été assassiné dans des circonstances très mystérieuses ?

Qui sait ce que nous réservait encore Claude François ? S'il n'était pas mort tragiquement en 1978, il aurait à ce jour 86 ans et peut-être une plus longue liste de tubes. Son répertoire est pourtant déjà sacrément fourni : Alexandrie Alexandra, Le téléphone pleure, Magnolias for ever... le grand rival de Johnny Hallyday, ex-mari de la danseuse Janet Woollacott, a multiplié les tubes. Mais derrière les paillettes, les succès et les chorégraphies mythiques, la légende Cloclo garde encore bien des secrets. Notamment celui entourant la mystérieuse disparition de Nicolas Skorsky, auteur de son immense succès Chanson populaire.

Quelle est la cause de la mort de Claude François et quel âge avait-il ?

Claude François est mort tragiquement le samedi 11 mars 1978, à seulement 39 ans. Ce jour-là, l'interprète de Magnolias for ever et Le lundi au soleil s’apprêtait à participer l'émission Les Rendez-vous du dimanche, présentée par Michel Drucker. Mais avant de partir, celui qui a (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme